Les musiciens

Caroline Bougy, mezzo-soprano

Enfant, Caroline Bougy découvre le chant choral au conservatoire de Caen avec Robert Weddle, qui dirige alors la Maîtrise. Une révélation qui la mènera en Allemagne, dans le Chœur Universitaire de Leipzig. Titulaire d’un prix de Chant Lyrique reçu à Paris et d’un prix d’interprétation de la Musique Baroque obtenu auprès de Noémi Rime à Tours, elle poursuit son exploration du répertoire vocal dédié à la tessiture polymorphe de mezzo- soprano. Parallèlement, elle se produit en soliste et au sein d’ensembles à un par voix, dans un répertoire principalement renaissance et baroque auquel elle associe volontiers des territoires plus contemporains.

 

Patrick Boileau, ténor

Patrick Boileau aborde la musique par le piano puis s’oriente définitivement vers le chant, qu’il découvre auprès d’ensemble vocaux bourguignons. Ses goûts musicaux et sa voix le mènent progressivement vers la musique baroque. Il se spécialise auprès d’Howard Crook, notamment dans le répertoire de haute-contre à la française, en exploitant le registre le plus aigu de la voix de ténor. Son parcours l’amène à se produire et à enregistrer avec des ensembles tels que Pygmalion, le Concert Spirituel, les Talens Lyriques ou encore le Concert d’Astrée.

 

Damien Lecerf, viole de gambe

Passionné par les musiques renaissance et baroque, Damien Lecerf commence l’étude de la viole

de gambe auprès de Florence Bolton. Entré au conservatoire de Saint-Cloud, dans la classe de Sylvia Abramowicz, il y obtient son diplôme supérieur en 2008. Il se perfectionne ensuite au CRR de Tours auprès de Lucas Peres, avec qui il étudie le répertoire de la Renaissance et s’initie au lirone, et au CRR de Paris dans la classe d’Ariane Maurette. Au cours de ses études, il a pu également profiter des conseils de violistes renommés comme Jonathan Dunford ou Marianne Muller et jouer sous la direction de grands chefs tels que Denis Raisin Dadre et Jean Tubéry. Il se produit, aux violes, au violone et au lirone, avec Arcante, Artémis, Enthéos, l’Academia dos Singulares, l’Ensemble Vocal de Bourgogne, Les Sylvains, CantopiantO …

 

Eva Rivera, harpe baroque

Eva Rivera débute ses études musicales au Conservatoire Royal Supérieur de Musique de Madrid avec M.-R. Calvo-Manzano, où elle obtient la Mention Honorifique de fin d’études. Puis elle intègre le CNR de Paris pour approfondir le répertoire contemporain dans la classe de B. Sylvestre et reçoit en 2000 le Premier Prix. Fortement attirée par l’univers de la musique ancienne, elle décide de travailler la arpa doppia. Elle s’inscrit au Département de musique ancienne du CNR de Paris dirigé par C.-E. Fantin où elle obtient son DEM. Eva Rivera collabore régulièrement avec de nombreux orchestres espagnols et français de renommée internationale tels que l’Orchestre Pasdeloup, RTVE, OSPA, OSG, RFG… Elle a enseigné à l’école de musique de Saint-Leu-la-Forêt et de Pontoise et enseigne actuellement à l’école de musique et danse de Chambourcy.

 

Fabrício Melo, théorbe et guitare baroque

Né au Brésil, Fabrício Melo commence ses études musicales à l’âge de 8 ans. Il obtient sa licence en guitare à l’Université de Brasília en 2003 et son master 2 en musicologie à l’Université Fédérale de Minas Gerais en 2007. Passionné de musiques anciennes et d’instruments d’époque, il se consacre à la pratique des luth, théorbe et guitares anciennes. Installé en France depuis 2009, il poursuit ses études au CRR de Tours dans la classe de luth de Pascale Boquet et au CRR de Paris, dans la classe de luth et théorbe de Charles-Edouard Fantin. Il se perfectionne ensuite avec Claire Antonini. Aujourd’hui, il se produit en tant que soliste et continuiste auprès de différents ensembles de musiques renaissance et baroque. Il enseigne le luth au Conservatoires de Claye-Souilly et de Vanves.

L’effectif peut varier et être étoffé selon les besoins du programme présenté.